Mairie de l'Arbresle > Actualités > A vous de jouer !

A vous de jouer !

Actualité du : Lundi 06 Décembre 2010 à 00:00

La requalification des aires de jeux de la commune va se dérouler tout au long de l’année 2012.

Vous bénéficierez ainsi d’espaces rénovés et embellis pour profiter de moments de détente en famille. Quatre aires de jeux sont d’ores et déjà réaménagées :

- le Square Alexandre Deloire

Souvenez-vous : en 2011, le collectif d’habitants du Chambard vous a sollicités au sujet de la restructuration de ce square. Parmi les 3 scénarios possibles proposés, celui ayant remporté le plus de voix a été concrétisé.
Au programme de cet aménagement : pose de nouveaux jeux (balançoire, pont suspendu, tour multi-glisse, trampoline, cheval), création d’un terrain de pétanque et de 3 plateformes avec enrochement, plantation d’arbustes et d’arbres, mise en place d’un escalier de cheminement entre les plateformes de jeux et le terrain multisports.
Les travaux ont été rendus possibles grâce au financement de la commune ainsi qu’à une dotation sénatoriale de 15 000 € TTC de M. Gérard Collomb.
À noter : à la rentrée, le terrain multisports adjacent sera lui aussi remis à neuf avec une nouvelle surface synthétique.

Avant Après

- le Square des Vignes :

outre le canisite créé le long de la route de Nuelles, les jeux obsolètes de ce square ont été remplacés et le terrain de pétanque, remis en service, fait déjà l’objet de belles parties sous les yeux de spectateurs qui bénéficient de nouveaux bancs. Le chantier 3V d’avril dernier a contribué à l’aménagement de ce square.

Aire de jeux Terrain de pétanque

- le Parc des Mollières :

une aire de jeux a été créée à côté du terrain multisports, dans ce parc désormais fermé grâce à une clôture en rondins.

Avant Après

- le Parc des Vernays :

un immense jeu de cordage s'est ajouté fin juin aux jeux déjà installés.

D’autres réalisations sont prévues d’ici la fin de l’année dans le parc du Souvenir et près du gymnase du Groslier… Une affaire à suivre !