Mairie de l'Arbresle > Actualités > Coup de pouve vélo : des aides pour se remettre en selle !

Coup de pouve vélo : des aides pour se remettre en selle !

Actualité du : Jeudi 28 Mai 2020 à 15:11

L'opération "Coup de pouce vélo" s’inscrit dans le cadre d’un plan de 20 millions d’euros pour faciliter la pratique du vélo.

Ce dispositif se décline en 3 coups de pouce :

• RÉPARATION, qui permet de profiter d'une prime allant jusqu'à 50 € pour la remise en état d'un vélo. Pour en bénéficier, il suffit de faire réparer votre vélo chez un réparateur référencé.
  • REMISE EN SELLE, pour bénéficier d’une séance d’un accompagnement à l’usage du vélo (prise en main, circulation en ville, itinéraire adapté, etc.) au sein du réseau des vélo-écoles référencées sur la plateforme.
  • STATIONNEMENT TEMPORAIRE, qui offre la prise en charge de 60% des coûts d’installation de places de stationnement temporaire vélo pour les collectivités, les pôles d’échanges multimodaux, les établissements d’enseignement, les bailleurs sociaux et les résidences étudiantes.

Pour en savoir plus : https://coupdepoucevelo.fr

Coup de Pouce Vélo s’intègre au programme Alveole, porté en partenariat avec la Fédération des Usagers de la Bicyclette - FUB, validé par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire et financé par le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie