Mairie de l'Arbresle > Actualités > Printemps des poètes : le programme !

Printemps des poètes : le programme !

Actualité du : Mercredi 06 Mars 2024 à 15:00

Le Printemps des Poètes fête ses 25 ans autour du thème « La Grâce ». Du 9 au 25 mars 2024, la commune de L’Arbresle s’inscrit dans le cadre de cet évènement national et vous propose de nombreuses animations en partenariat avec l'Espace Culturel Pandora :

• Samedi 9 et samedi 16 mars de 10h à 12h : Ateliers d'écriture poétique animés par Dimitri Porcu, poète, autour du thème "La Grâce". Tout public. Gratuit. Sur inscription à l'accueil de la médiathèque.
  • Mercredi 20 mars de 10h à 11h30 : Atelier de mise en voix de poèmes. Tout public. Gratuit.
  • Mercredi 20 mars à partir de 11h30 : apéro poétique / lecture et restitution des ateliers par les participant(e)s. Avec la présence du poète invité Emmanuel Merle et la présentation de l'anthologie du Printemps des Poètes (éditions B.Doucey : La Grâce... livre des heures poétiques) par Thierry Renard et Dimitri Porcu, poètes. Tout public. Gratuit.
  • Samedi 23 mars à 11hLecture poétique et rencontre avec l'auteur Georges Chich.

Découvrez également une exposition unique en extérieur sur la place de la République : "Visages d'une poésie vivante !" par Tanguy Guézo  et partez à la rencontre de nos poètes contemporains. Du 9 au 23 mars. Tout public. Gratuit.

"On néglige trop souvent l'apport profond de la poésie vivante pour nos fragiles destinées. Quand on parle des poètes, on évoque la plupart du temps les morts, les disparus... Mais il y a aussi et surtout, ces visages, ces regards, ces sourires pris sur le vif. Le photographe a l'oeil aiguisé, il traduit l'essentiel. Ses clichés disent la parole libre, ils indiquent midi à l'horloge de l'humanité. Et ils nous montrent quelles sont les vraies voix du renouveau." Thierry Renard, poète et directeur de l'Espace Pandora.

Plus que jamais, mettons de la poésie dans nos vies, dans nos villes.