Mairie de l'Arbresle > Actualités > Dimanche 25 mars : inauguration du sentier botanique Jean Joly

Dimanche 25 mars : inauguration du sentier botanique Jean Joly

Actualité du : Lundi 27 Février 2012 à 08:52

Aux confins de L’Arbresle, sur la commune de Bully, un ancien chemin de carriers oublié de tous était devenu inutile et impraticable.

Pour rendre accessible et mettre en valeur la flore particulièrement riche et belle qui s’y développe, l’Association Mycologique Arbresloise s’est consacrée, tout au long de l’année 2011, à la restauration de ce chemin et à la création d’un sentier botanique.

Près de 150 espèces végétales ont été inventoriées sur le site. Des panneaux pédagogiques sont disposés le long du parcours pour permettre d’identifier et mieux connaître une trentaine de plantes remarquables pour leurs fleurs, leurs baies, leurs propriétés ou leur rareté.

But de promenade dominicale, sujet d’étude ou variante bucolique pour randonneurs ,il sera accessible à tous ,à tout moment .

Programme de l’inauguration :

- à partir de 9h30 : accueil des participants au parking du stade.

Les visiteurs pourront se rendre sur site, à pied, par plusieurs itinéraires balisés. Des mesures de protection sont prises le long de la RN7. Une navette effectuera des allers-retours pour les personnes qui le souhaitent. Attention ! Le stationnement sera interdit en bordure de la RN7, entre le stade et la Font Devay, pendant toute la matinée.

- 10h, 10h10, 10h20 : départ des visites commentées en bas du chemin. Du stade, il faut compter ¼ d’heure pour s’y rendre à pied. Le sentier botanique mesure environ 800 mètres (prévoir tenue adéquate).

- 11h : un vin d’honneur sera servi en fin de parcours, à la jonction avec le chemin de la Font Devay.

Tous les Bullylois et Arbreslois sont conviés à découvrir le site à cette occasion. En cas de mauvais temps, l’inauguration se déroulera Salle Claude Terrasse.