Mairie de l'Arbresle > Actualités > L'espace information santé jeunesse

L'espace information santé jeunesse

Actualité du : Vendredi 27 Avril 2012 à 06:43

Le centre de Planification et d’Education Familiale de L’Arbresle (Espace information santé jeunesse) est un lieu de parole, d’information et de consultation médicale.

Il ouvre ses portes tous les mercredis de 12h30 à 16h et tous les jeudis de 16h30 à 18h30 au 13, rue Gabriel Péri.

Il propose des consultations médicales de contraception, de dépistage des infections sexuellement transmissibles, de diagnostic de grossesse, de demande d’interruption volontaire de grossesse. Il offre aussi des entretiens individuels portant sur la sexualité, la contraception, l’interruption volontaire de grossesse ; il propose des entretiens de conseil conjugal et familial (vie de couple, aide à la parentalité, accompagnement des personnes victimes de violences conjugales…).

Un médecin, une sage femme et une conseillère conjugale et familiale se tiennent à votre disposition, en toute confidentialité, dans ces entretiens et consultations gratuites, car financés par le Département.