Mairie de l'Arbresle > Actualités > Amis du Vieil Arbresle : Arborosa n°30 est sorti !

Amis du Vieil Arbresle : Arborosa n°30 est sorti !

Actualité du : Mercredi 30 Mai 2012 à 09:14

Dans cette dernière édition de la revue historique des Amis du Vieil Arbresle, nous publions un texte écrit il y a 140 ans par Auguste Gonin, notre premier historien local, en le rendant lisible à nos contemporains grâce à des commentaires indispensables.

Cette description nous fait comprendre encore un peu mieux les 140 dernières années de l’urbanisation du centre-ville.

Nous abordons également l’histoire de la rue Gabriel Péri et celle de la principale usine installée dans cette rue : l’usine de velours Roche (actuellement Ressors Scherdel).

Enfin, nous vous faisons partager une « trouvaille » : un échange de courriers à propos de Pierre Valin, écrivain Arbreslois ayant vécu dans notre ville au cours de la Troisième République.

Arborosa n° 30 est disponible à l'Office de Tourisme, à la Maison de la Presse et à Super U.