Mairie de l'Arbresle > Actualités > Projet université populaire de parents des oisillons du Ravatel

Projet université populaire de parents des oisillons du Ravatel

Actualité du : Jeudi 07 Juin 2012 à 11:40

L’association de la crèche « les oisillons du Ravatel » a pour projet de créer une université populaire de parents sur son territoire.

Une université populaire de parents est un groupe d’une vingtaine de parents, de divers horizons sociaux, qui se réunit une fois par mois pendant trois ans, pour réaliser une recherche-action sur un thème de la parentalité. Un animateur encadre ce groupe pour le guider et un universitaire aide les parents à développer une méthodologie de recherche.

L’association souhaite trouver un moyen pour donner la parole aux parents pour qu’ils apportent leurs perspectives sur la parentalité et pour les aider à réaliser une action citoyenne. Le but de ce projet est de créer une dynamique sociale.

Notre UPP aurait pour originalité de traiter la parentalité en milieu semi-rural. Elle réunirait des parents vivants sur quatre communes différentes : l’Arbresle, Saint Germain sur l’Arbresle, Sarcey et Bully.

Nous sommes des parents qui souhaitons profiter de ce moyen d’expression pour devenir acteurs. Nous voulons dialoguer avec les personnes qui travaillent à l’éducation de nos enfants afin de réaliser une coéducation parents professionnels et élus.
L’association vous invite à une soirée d’informations sur l’université populaire de parents des oisillons du ravatel, le lundi 18 juin à 20h30, à la salle d’animation de l’hôpital de l’Arbresle.