Mairie de l'Arbresle > Actualités > Association Mycologique Arbresloise

Association Mycologique Arbresloise

Actualité du : Vendredi 27 Juillet 2012 à 12:53

L’association a pour but d’aider et de développer la connaissance de la mycologie et de la botanique. Les activités y sont variées.

Le programme propose des sorties classiques ou des prospections de sites nouveaux, à la journée, demi-journée ou le week-end.

Au printemps, les sorties sont plutôt axées sur la botanique, souvent dans le cadre de l’inter-sociétés qui regroupe les associations de Thizy, L’Arbresle, Villefranche, Chambost-Allières, Tarare et Cours-La-Ville.

L’automne est traditionnellement consacré aux champignons.

Tous les lundis soirs en saison, des séances de détermination se tiennent au local de la Maison des Associations, 33 rue Gabriel Péri, à partir de 20h. Elles sont ouvertes à tous. C’est l’occasion d’acquérir les bases de la mycologie ou de faire examiner vos cueillettes.

La manifestation principale est l’exposition qui se tient chaque année au caveau de la mairie, le 3e week-end d’octobre, et donc cette année les 20 et 21 octobre.

Entrée libre. Concours et tombola avec de nombreux lots