Mairie de l'Arbresle > Actualités > Du neuf pour le city-stade Deloire !

Du neuf pour le city-stade Deloire !

Actualité du : Vendredi 28 Septembre 2012 à 09:00

Après les aires de jeux Deloire, des Vignes, des Mollières et des Vernays, la commune de L’Arbresle a engagé les travaux de remise à neuf du terrain Alexandre Deloire, situé Avenue de la Paix.

Les services techniques municipaux se sont chargés fin septembre du démontage de l’ancien terrain et la société Agorespace a été retenue pour créer ce nouveau lieu de rencontre et de partage autour du sport.

Son projet ne consiste pas uniquement à remplacer le terrain, mais aussi à mettre en oeuvre des mesures d’accompagnement pour impliquer les jeunes et leurs parents lors de l’installation du city-stade, afin qu’ils se l’approprient et soient les garants de son bon fonctionnement.

Une réunion publique d’information s’est ainsi déroulée le 14 septembre dernier à la salle du Chambard et 2 jeunes Arbreslois ont été embauchés pour contribuer au chantier, en partenariat avec la commune de L’Arbresle et le service prévention du département.

Le nouveau city stade devrait être opérationnel au cours du mois d’octobre.