Mairie de l'Arbresle > Actualités > Le Foyer Résidence La Madeleine est connecté !

Le Foyer Résidence La Madeleine est connecté !

Actualité du : Mercredi 24 Octobre 2012 à 07:14

Depuis un peu plus d’un an, les résidents du foyer bénéficient de séances d’initiation à l’informatique animées tous les vendredis par un intervenant de la mairie de L’Arbresle.

L’objectif de ces ateliers ?

Permettre aux personnes âgées de s’initier au traitement de texte, de naviguer sur internet ou d’envoyer un courrier électronique et des photos à la famille et aux amis.

Une salle multimédia, dotée de 4 postes informatiques, a été spécialement aménagée pour accueillir les participants et elle est à la disposition des résidents en dehors des heures d’animation.

Dans ce cadre, des petites rédactions ont été créées et tapées par des utilisatrices assidues de la salle informatique. En voici quelques extraits :

"Je regrette d'avoir oublié de venir passer quelques heures en informatique. J’espère bien m'en souvenir pour revenir la semaine prochaine." Nancy bousquet

"L’année 2011-2012 a été marquée par des épisodes très valorisants et enrichissants par des nouvelles connaissances et la satisfaction de se trouver ensemble pour travailler sur ordinateur, "appareil difficile à dompter pour une personne novice". Mais dans la bonne humeur, nous avons appris à utiliser correctement le clavier et de ce fait nous pouvons faire du courrier, des tableaux …bien entendu avec le secours de JOSE notre animateur, et à défaut de la copine d’à coté ! Le cours a repris le 21/9 à la joie des « grands élèves » qui vont pouvoir, après révision, continuer à se perfectionner." Gisèle ALAMY

"Une année 2011 – 2012 intéressante, très plaisante par les sujets proposés et un peu difficile quant à la réalisation par l’ordinateur mais facilité par un « moniteur » sympa et patient.
Chaque vendredi, I5h00, José, nous fait réaliser des travaux variés : traitement de texte : recettes de cuisine, poèmes, chansons agrémentées d’images transférées d’Internet, techniques informatiques diverses : grandeurs des lettres, écritures différentes, etc… Un plaisir : du groupe et de l’ambiance. Attente de l’année 2012-2013 avec impatience.
" Gaby PARET.