Mairie de l'Arbresle > Actualités > Les Joyeux Petits Souliers sont de retour à L’Arbresle !

Les Joyeux Petits Souliers sont de retour à L’Arbresle !

Actualité du : Jeudi 25 Octobre 2012 à 09:57

Salle Claude Terrasse le mardi 20 novembre à 20h.

Les 36 jeunes danseurs de l’école de danse les Joyeux Petits Souliers de Lviv (Ukraine) vont à nouveau nous offrir un magnifique spectacle qui nous fera voyager au cœur de l’Ukraine. Il nous fera découvrir des danses slaves traditionnelles multicolores et raffinées d’une qualité rare qui ont permis à cette troupe d’être primée de nombreuses fois à travers le monde.

Le groupe vocal « Orphéus » (7 hommes) qui accompagne la troupe est reconnu dans toute l’Europe et nous enchantera par son répertoire.

Comme vous le savez, l’Ukraine est depuis 20 ans -date de son retrait du bloc soviétique- en situation politique et économique précaires et sa population vit dans des conditions de pauvreté accablantes.

Les spectacles organisés en France par notre association avec l’école de danse et Orphéus sont l’occasion non seulement de faire connaître la richesse de la culture ukrainienne, mais en même temps de récolter des fonds pour des actions humanitaires : soutien des structures médicales, en particulier l’hôpital pédiatrique, les orphelinats, des maisons de retraites et de nombreuses familles de la ville de Lviv.

Renseignements et réservations : 04 74 01 16 43

Association Les Joyeux Petits Souliers