Mairie de l'Arbresle > Actualités > CCPA : appel à projet jeunes et chantiers jeunes

CCPA : appel à projet jeunes et chantiers jeunes

Actualité du : Mardi 12 Décembre 2023 à 16:36

Dans le cadre de sa politique jeunesse, la Communauté de Communes du Pays de L'Arbresle (CCPA) souhaite encourager la participation des jeunes dans la vie du territoire. La CCPA propose ainsi 2 dispositifs en partenariat avec les communes et des associations du territoire :

• Les chantiers jeunes
  • L'appel à projet jeunesse

Les chantiers jeunes :

Ce sont des missions d'intérêt collectif au service d'une commune ou d'une association. Les chantiers jeunes se déroulent pendant les vacances scolaires. Afin de te récompenser, à la fin, la commune ou l'association t'offre une gratification de 100 euros par semaines (environ 20h).

Si tu as entre 14 et 20 ans et que tu habites sur une des 17 communes du Pays de L'Arbresle ! Tu peux y participer !

Quelles sont les missions proposées :

• Aide aux associations
  • Construction de petit mobilier
  • Désherbage
  • Animation dans le village
  • Peinture

Comment connaître les dates des chantiers organisés dans les communes ? Et s'inscrire ?

Toutes les informations relatives aux chantiers jeunes sont disponibles auprès de ta mairie ! Sinon tu peux appeler Aurélie  La Coordo à la CCPA qui te renseignera : 07.61.29.70.37

L'appel à projet jeunes

Envie de faire bouger les choses autour de toi ? Passe à l'action propose ton projet !

Comment ça marche ? Tu as entre 11 et 20 ans et tu habites le Pays de L'Arbresle ? Tu es seul ou avec tes amis ?

Des iddées ? Un projet ? N'attend plus !

Quelques exemples de projets :

• Aménagement de parking à vélo sur la commune
  • Création d'une boîte à livres
  • Création d'une cabane à dons
  • Organisation d'une soirée Halloween intergénérationnelle

Pour toutes questions ou renseignements, contacte Aurélie La Coordo à la CCPA : 07.61.29.70.37