Mairie de l'Arbresle > Actualités > Niveau 1 Alerte pollution activée

Niveau 1 Alerte pollution activée

Actualité du : Mardi 19 Décembre 2023 à 11:54

Episode terminé le 20 décembre 2023

La préfecture du Rhone nous informe de l'activation du niveau n°1 de l'alerte pollution atmosphérique sur le bassin lyonnais nord Isère. Des mesures de restriction dans le Département du Rhône et la Métropole de Lyon sont mises en place :

• La circulation différenciée est instaurée dans la Zone à Faibles Émissions (Lyon, Villeurbanne, Caluire-et-Cuire).
  • À partir de mardi 19 décembre 2023, seuls les véhicules disposant d’une vignette CtitAir 0, 1, 2 ou 3 peuvent circuler.
  • Un abaissement temporaire de la vitesse de 20 km/h est instauré sur tous les axes routiers du Rhône où la vitesse limite autorisée est normalement supérieure ou égale à 90 km/h.
  • La pratique du brûlage des déchets verts est totalement interdite !

Suivez l'état atmosphérique de notre région sur le site Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes

Plus d'infos : POLLUTION DE L’AIR : Activation du niveau d’alerte N1 dans le bassin Lyonnais/Nord-Isère - Actualités - Les services de l'État dans le Rhône (rhone.gouv.fr)