Aa +
Aa
Aa -

ADAS - Accueil et Développement des personnes Aveugles Surhandicapées

La Maison des Mollières est un Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) et une Maison d'Accueil Spécialisée (MAS), géré par l’association A.D.A.S*.

Quarante-quatre adultes sont accueillis, souffrant de déficience visuelle et d’une affection mentale ou psychique telle la psychose ou l’autisme. Une équipe d’une cinquantaine de salariés met ses compétences au service du bien-être des résidents. Ces compétences sont multiples, la plupart des métiers du secteur médico-social étant représenté. Les personnes accueillies bénéficient ainsi d’un accompagnement éducatif, médical et thérapeutique.

Le sens de l’ouïe est évidemment une richesse première pour les personnes non-voyantes

Créée en 1987, la Maison des Mollières aura 30 ans en 2017.

* Association pour l’accueil et le développement des aveugles surhandicapés. L’association gère un second établissement, le foyer de vie « La Maison d’en Haut, à Haute-Rivoire.

Image de l'association : ADAS - Accueil et Développement des personnes Aveugles Surhandicapées Image de l'association : ADAS - Accueil et Développement des personnes Aveugles Surhandicapées Image de l'association : ADAS - Accueil et Développement des personnes Aveugles Surhandicapées

Informations

Adresse
12 chemin du Ravatel
69210, L'ARBRESLE

Contact
Tél. : 04 74 26 94 19
E-mail : mollieres@wanadoo.fr