Mairie de l'Arbresle > Participer > Plate-forme de la vie associative > Annuaire des associations > MISSION LOCALE RURALE NORD OUEST RHONE

MISSION LOCALE RURALE NORD OUEST RHONE

Vous avez entre 16 et 25 ans, avec ou sans qualification, nous sommes prêts à vous aider à construire votre propre parcours professionnel et social. La Mission Locale Rurale couvre 5 cantons, il y a sûrement une permanence tout près de chez vous. Venez nous voir, nous serons heureux de vous accueillir !

A la Mission Locale, tout commence par un entretien individuel, qui reste toujours confidentiel. Nous sommes là pour vous écouter, réaliser un diagnostic de vos besoins, définir des objectifs réalistes et réalisables, mettre en œuvre des parcours vers l'emploi adaptés à votre profil, vous suivre tout au long de votre progression jusqu'à ce que vous voliez de vos propres ailes.

Parce que sans partenaire rien ne peut se faire, le Pôle Emploi, la Chambre de Commerce et d'Industrie, la Chambre de Métiers, les entreprises, les communes, la Région Auvergne Rhône-Alpes, l'Etat, les organismes de formation, les Maisons du Département, et bien d'autres, sont tous solidaires de la Mission Locale pour mettre en place des actions concrètes (mini C.V., tutorat externe, réseau d'entreprises partenaires pour l'emploi, Atelier Recherche Emploi…).

Notre travail ne s'arrête pas à l'aide à la recherche d'emploi ou de formation. La Mission Locale c'est aussi mille et un services du plus simple au plus complexe : accéder aux bilans de santé, valider vos droits sociaux par l'obtention de la Couverture Maladie Universelle, vous seconder pour trouver un logement, faciliter votre mobilité…
Mais la Mission Locale c'est surtout une équipe qui vous porte une attention toute particulière, avec une capacité d'analyse et beaucoup d'énergie et d'imagination.

Pour trouver une solution ensemble, contactez-nous vite pour un entretien !
Site web : www.missionlocale.org

Image de l'association : MISSION LOCALE RURALE NORD OUEST RHONE Image de l'association : MISSION LOCALE RURALE NORD OUEST RHONE Image de l'association : MISSION LOCALE RURALE NORD OUEST RHONE

Mardi : 14h00 à 17h00
Permanence sans rendez-vous