Mairie de l'Arbresle > Actualités > Le PIJ sous toutes ses formes !

Le PIJ sous toutes ses formes !

Actualité du : Jeudi 26 Juillet 2012 à 16:58

Le Point Information Jeunesse se situe au rez-de-chaussée de la mairie de L’Arbresle, au-dessus du Parc du Souvenir.

Il est ouvert à partir du 11 septembre : mardi 15h - 19h ; mercredi 10h30 - 12h30 /15h - 18h ; jeudi 15h - 17h ; vendredi : 15h - 19h ; samedi : 10h - 12h, y compris pendant les vacances scolaires (sauf août).

Le PIJ en “accueil” c’est un lieu où trouver des informations sur les études, les métiers et formations, l’emploi, la formation continue, la vie pratique et quotidienne (démarches, logement, droit, personnes handicapées, personnes étrangères, projets et initiatives…), la mobilité (partir en stage ou travailler à l’étranger), les loisirs, les sports et les vacances et toutes les informations de la vie locale : culturelle, sportive, etc.

Accueil anonyme, gratuit et sans rendez-vous.

Le PIJ “en actions” : chaque année, le PIJ organise ou participe à différents “temps forts”. Au printemps, les journées “Jobs d’été”, en hiver, le Forum des métiers, journées thématiques (métiers du bois, alimentation,…), etc.

Le PIJ “en immersion” : le PIJ peut intervenir, sur demande, dans les établissements scolaires ou d’autres structures. Par exemple, depuis 2009, il accompagne les élèves du Lycée Germaine Tillion à l’élaboration de leur journal du lycée.

Le PIJ “en mode virtuel” : retrouvez-le à tout moment sur Facebook, en tapant les mots-clefs “pij L’Arbresle”. Le contenu public est accessible à tous détenteurs d’un compte FB. Offres d’emploi, annonce de forum ou de portes ouvertes, information sur la vie locale, bonnes adresses et bons plans : consultez sa page !

Alors, qu’attendez-vous pour profiter des services du PIJ ?

A noter : le PIJ sera présent au forum des associations, samedi 15 septembre de 13h30 à 18h à la salle Claude Terrasse.

Contact : Magali Prothery
Tél. 04 74 72 02 19 ; pij.larbresle@mairie-larbresle.fr

Attention : le PIJ sera exceptionnellement fermé jeudi 20 et vendredi 21 septembre. Réouverture samedi 22 septembre à 10h.