Votre demande doit concerner une naissance, un mariage ou un décès survenu à L'Arbresle.
Toute demande d'acte d'état civil (naissance, mariage ou décès) peut être faite par courrier, à l'accueil de la mairie, ou sur Internet : service-public.fr.
Si vous faites une demande par courrier, vous devez indiquer votre filiation (état civil complet des parents avec dates et lieux de naissance) et joindre la copie d'une pièce d'identité (carte d'identité, passeport, permis de conduire ; ou autres documents avec photos : permis de chasse ou de pêche, carte d'invalidité ou d'ancien combattant, carte de fonctionnaire, carte militaire, titre de réduction de la SNCF).
Nous vous répondrons par retour de courrier. Pour cela, merci de bien préciser votre adresse.
Le demandeur d’une copie intégrale ou d’extrait avec filiation d’un acte de naissance ou de mariage doit remplir plusieurs conditions :
Votre demande vous parviendra exclusivement par courrier (aucun acte n’est envoyé par mail) dans un délai de 8 à 10 jours.
Celle-ci n’est pas limitée, sauf dans les cas où la loi ou le règlement demande un acte récent (par exemple, acte datant de moins de 3 mois pour un mariage).