Aa +
Aa
Aa -

Mairie de l'Arbresle > Vivre > Mon logement > Rénover mon logement

Rénover mon logement

Les aides financières du territoire

Dans le cadre des dispositifs de rénovation de l’habitat, et en fonction de votre situation vous pouvez bénéficier :

  • D’un accompagnement technique et financier gratuit.
  • De subventions et primes cumulables (de l'Etat, Communauté de Communes du Pays de L'Arbresle CCPA et de la Commune).
  • D’avance de subventions et/ou prêt à Taux 0.

Pour tout renseignement sur la rénovation énergétique, contactez l’ALTE69 à contact@alte69.org / 04-37-48-25-90

Pour tout renseignement concernant un projet locatif, ou des travaux d’adaptation de votre logement pour rester à domicile - Contactez l’association SOLIHA à aidehabitatCCPA@soliha.fr / 04-74-05-35-75 

Posez toutes vos questions sur la rénovation de votre logement à l'occasion des permanences gratuites proposées sur le territoire : cliquez ici

Le conseil d'un architecte

Les personnes ayant un projet de construction, d’agrandissement, de rénovation ou d’amélioration thermique de leur habitat peuvent bénéficier gratuitement des conseils d’un architecte-conseiller du CAUE Rhône Métropole.

Ce service, proposé sur rendez-vous, s’adresse aux habitants du Rhône et de la Métropole de Lyon. Lors de cette rencontre, l’architecte pourra informer, orienter et aider à la prise de décision, en tenant compte du budget, des besoins et des règles d’urbanisme en vigueur.

Prise de rendez-vous : 04 72 07 44 55
Plus d’informations : www.caue69.fr