Mairie de l'Arbresle > Actualités > Focus sur… Culture pour tous

Focus sur… Culture pour tous

Actualité du : Vendredi 27 Juillet 2012 à 06:35

Culture pour tous est une association reconnue d’intérêt général, qui a pour but de « lutter contre l’exclusion en facilitant l’accès à l’art et à la culture » à toutes les personnes.

La commune de L’Arbresle adhère à cette structure et, dans le cadre de la construction du lien social et intergénérationnel, elle propose des places gratuites aux spectacles de sa Saison Culturelle à des associations locales, telles que GRIM ou Forum Réfugiés, mais aussi à des particuliers qui n’ont souvent pas les moyens de s’offrir ces moments précieux de loisirs et d’évasion.

Catherine Chamousset, qui travaille pour le CCAS (Centre communal d’action sociale) met en oeuvre en mairie ce dispositif d’accompagnement, auquel la muni - cipalité souhaite donner encore plus d’ampleur cette année.

En fonction des attentes et du profil des personnes intéressées, elle sélectionne et propose les spectacles, à L’Arbresle ou ailleurs, qui pourraient leur convenir. Plusieurs familles ont ainsi pu bénéficier de cette action en faveur d’un partage des richesses culturelles.

Pour en savoir plus :
www.culture-pour-tous.fr