Aa +
Aa
Aa -

Mairie de l'Arbresle > Actualités > L’autre face de la solidarité

L’autre face de la solidarité

Actualité du : Dimanche 02 Septembre 2012 à 21:43

La drogue. C’est une réalité très dangereuse qui affecte et change la vie de millions de personnes. Les faces de la drogue sont très varies, et de même façon les faces de la solidarité liée aux malades de drogue est varies.

On pense toujours qu’il faut donner sa propre solidarité aux personnes qui ont eu une vie difficile et qui ont vécu une catastrophe individuelle énorme. Oui, c’est vrai, mais quoi dire des malades de drogues ? une grosse partie de la drogue provient de l’Afrique du Ouest. Entre guerres quotidiennes et difficultés économiques depuis de siècles. L’Afrique es encore le lieu de provenance des substances illégales qui entrent dans l’Europe. La lutte contre la drogue et ses effets dévastateurs doit prendre le même chemin de la solidarité humaine. Les hommes ne laissent pas leur chemin de drogue si non à travers de la solidarité vraie et sincère. Pour cette raison, en beaucoup de pays de l’Afrique les volontaires privés et ceux organisés sous le nom des organisations non lucratives ont décidé d’établir des centres spécifiques pour récupérer millions de jeunes vies qui voyagent dans le tunnel de la drogue.

Il s’agit très souvent d’enfants seuls. Ils vivent sur la rue, sans parents et commencent leur voyage dans le monde de la drogue à partir de la colle pour vélo. Ils volent ce qu’il trouvent sur le chemin pour se procurer la colle de vélo et l’inhaler.

Le background familier de ces jeunes de 10 ans à 16 ans est triste et quasiment toujours il est caractérisé par la manque des figures des parents. Le père est mort en guerre, la mère a trouvé un autre mari… ou bien, tous le deux les parents sont mort ou encore ils sont malades et ont autres 3 ou 4 enfants plus petits…

Les situation peuvent être de nombreuses, mais une chose est commune en toutes les histoire de vie personnelle de ces jeunes enfants drogués : ils se trouvent dans l’indifférence des adultes.

Leur vie est une continue rappelle de combien absents leur parents sont.

Aujourd’hui en occident la drogue est souvent associée aux divertissements des jeunes. Mais s’on veut avoir un divertissement ou simplement une soirée différente, on peut jouer chez un live casino  en ligne et prouver les émotions d’un vrai gain. Profitez des bonus et des promos pour gagner de plus et plus rapidement.