Mairie de l'Arbresle > Actualités > Collectf d'habitants : les ateliers ont repris !

Collectf d'habitants : les ateliers ont repris !

Actualité du : Vendredi 28 Septembre 2012 à 07:48

Les ateliers (danse, cuisine, couture, initiation informatique…) à la salle du Chambard ont repris.

Qu'est-ce que le collectif d'habitants ?

Le collectif, soutenu et accompagné par la commune et le service prévention du Département, se réunit depuis près de deux ans pour travailler et réfléchir à l’amélioration du cadre de vie et au « mieux vivre ensemble » au sein de la commune.

Des rencontres régulières permettent à chaque habitant d’être acteur de la vie locale en donnant son avis, en proposant des idées, participant ainsi à l’animation de sa ville.

Depuis sa création, les habitants ont pu s’impliquer dans l’aménagement de leur quartier (square Deloire, chantiers vvv), ainsi que dans la mise en place d’ateliers à la salle du Chambard (danse, cuisine, couture, initiation informatique…), mais aussi dans l’organisation d’évènements culturels ou de loisirs (cinéma plein-air, fête des plats, bibliothèque « hors les murs », sorties …).

Cet espace ouvert à tous, permet en outre aux Arbreslois de se rencontrer et d’échanger autour d’un café, une fois par semaine.

Le collectif poursuit son travail et divers projets sont en cours de réflexion. Alors, rejoignez-nous !

Contact : Olivier Kalla (animateur développement local) au 06.25.45.86.15

Lieu : Salle du Chambard, 255 avenue de la Paix.