Mairie de l'Arbresle > Actualités > Police municipale pluricommunale : c’est officiel !

Police municipale pluricommunale : c’est officiel !

Actualité du : Jeudi 06 Juillet 2017 à 11:37

Le 17 juin dernier, les Maires de L’Arbresle, Bessenay, Bibost, Courzieu, Éveux, Sain- Bel, Saint-Julien-sur-Bibost et Savigny ont signé une convention pour la création d’une police municipale pluricommunale.

Celle-ci permettra de répondre à la demande de communes du territoire qui ne disposaient pas de police municipale (PM) auparavant.

La commune de L’Arbresle porte administrativement et budgétairement la création de cette police pluricommunale, moyennant une participation financière des collectivités membres du dispositif.

La coordination du service est confiée à Nathalie Goyet, cheffe de service de la Police Municipale de L’Arbresle.
Les agents seront mis à disposition des autres communes par la commune de L’Arbresle et ils seront compétents sur le territoire de chacune. Lorsqu’ils interviendront sur le territoire d’une commune, ils seront placés sous l’autorité du Maire de celle-ci.

Après une phase de recrutement, ce service de police devrait être opérationnel à la rentrée.