Mairie de l'Arbresle > Actualités > Nouveau règlement des déchèteries du Pays de L’Arbresle

Nouveau règlement des déchèteries du Pays de L’Arbresle

Actualité du : Lundi 03 Février 2020 à 15:05

Afin de s’assurer que seuls les particuliers utilisent les déchèteries publiques de la Communauté de Communes, le règlement a été modifié pour octroyer un nombre de passage cohérent pour un ménage.

Sur une année, chaque foyer a donc désormais le droit d’accéder à l’une ou l’autre des 2 déchèteries publiques :

• 24 fois avec un véhicule (+ remorque) d’une capacité de stockage de moins de 3 m3.
  • 6 fois avec un véhicule (+ remorque) d’une capacité de 4 à 12 m3.

Les véhicules de plus de 12 m3 sont interdits en déchèteries publiques (camions plateaux par exemple).
Les quotas de passages ont pour objectif de limiter les apports de déchets issus d’activité économique et d’inciter à rationaliser les passages en déchèteries pour réduire les gaz à effet de serre.

Enfin, gardez dans un endroit sûr votre carte de déchèterie !
Les nombreuses pertes, chaque année, entraînent désormais une facturation de 5 € pour toute carte perdue.

Plus d’infos sur www.paysdelarbresle.fr ou au 04 74 01 68 90.