Mairie de l'Arbresle > Actualités > Elections municipales - 15 et 22 mars 2020

Elections municipales - 15 et 22 mars 2020

Actualité du : Mardi 04 Février 2020 à 16:33

Ces élections vous permettront de choisir les 29 conseillers municipaux qui gèreront les affaires de la commune pour les 6 ans à venir.

Lors de cette élection, vous choisirez aussi les 7 conseillers communautaires qui siègeront à la Communauté de Communes du Pays de L’Arbresle, ainsi que leurs 2 suppléants.
Pour ce faire, les bulletins de vote proposés présenteront deux listes de candidats : la liste des candidats à l’élection municipale et celle des candidats à l’élection des conseillers communautaires (issus de la liste des candidats au conseil municipal). Vous ne voterez qu’une fois pour ces deux listes que vous ne pourrez séparer.

Infos pratiques
Dans le cas où seules deux listes se présentent, il n’y aura qu’un seul tour le dimanche 15 mars. Si 3 listes ou plus sont candidates, le 2e tour est organisé le dimanche 22 mars.
Les cinq bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h sans interruption. Votre carte d’électeur indique votre bureau de vote (bureau 1 : salle des mariages (mairie) ; bureau 2 : Résidence Autonomie La Madeleine ; bureau 3 : salle du Conseil (mairie); bureau 4 : salle Pierre Valin ; bureau 5 : salle d’évolution de l’école Dolto)
Un justificatif d’identité avec votre photographie (carte d’identité, passeport, ...) est obligatoire et vous sera demandé. Vous pourrez alors voter, à condition d’être bien inscrit(e) sur les listes électorales.

Attention : dans le cadre de la préparation du scrutin municipal, la commission de contrôle des listes électorales a dû faire procéder à un nombre important de radiations, ayant constaté que les personnes concernées n’habitaient plus aux adresses indiquées sur les listes électorales.
Si vous avez changé d’adresse tout en restant sur la commune de L’Arbresle, pensez à vérifier votre bonne inscription sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/servicesen-ligne-et-formulaires/ISE.

Si vous constatez que vous n’êtes pas inscrit, il est encore possible de le faire jusqu’au 7 février afin de pouvoir voter aux élections municipales.

Vous n’êtes pas disponible le jour du vote ? Pensez à la procuration !

Une procédure gratuite et simplifiée vous permet de désigner un autre électeur inscrit sur la même commune pour voter à votre place.
A qui s’adresser ? Au commissariat de police, à la brigade de gendarmerie ou au tribunal d’instance de son domicile ou de son lieu de travail. Si vous êtes dans l’incapacité de vous déplacer, les gendarmes peuvent venir à votre domicile.
Pour en savoir plus : www.service-public.fr.