Mairie de l'Arbresle > Actualités > Centre de consultation COVID-19 au Groslier

Centre de consultation COVID-19 au Groslier

Actualité du : Mercredi 01 Avril 2020 à 11:07

La Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) des Monts du Lyonnais (https://www.facebook.com/CPTSmontsdulyonnais) a sollicité la Mairie de L'Arbresle dès le début de la crise sanitaire actuelle pour anticiper l'évolution de l'épidémie et organiser un accueil opérationnel des patients présentant des symptômes du COVID-19 .

Un centre de consultation dédié a ainsi été mis en place au complexe sportif Le Groslier pour les patients du Pays de L'Arbresle. Il permet de réserver les cabinets de médecine générale aux patients sans symptôme de toux et/ou de fièvre. 21 médecins du territoire se relaient pour assurer les consultations dans ce centre ouvert depuis lundi.

ATTENTION : le centre est accessible uniquement sur rendez-vous et orientation par les médecins généralistes, le SAMU et les hôpitaux du territoire.

Accueil et circulation des patients, salles d'attente, salles de consultations, bureaux et matériels informatiques connectés à internet... L'ensemble du dispositif a été pensé et validé par les professionnels de la santé, et mis en œuvre grâce à la mobilisation des élus et agents de la Mairie de L'Arbresle et de la Communauté de Communes du Pays de L'Arbresle.

En parallèle, la mairie de L'Arbresle a centralisé et trié un stock de matériel de protection (gants, gels hydroalcoolique, blouses...) récupéré sur tout le territoire, auprès des mairies et des entreprises du Pays du L'Arbresle. Ce stock a été mis à disposition des professionnels de santé qui l’ont réparti entre eux en fonction des besoins.

Toutes les énergies sont mobilisées pour préserver la santé de tous et de chacun.

Prenez soin de vous, restez chez vous.
Nous vous remercions.