Mairie de l'Arbresle > Actualités > Masques en tissu : l'effort continue !

Masques en tissu : l'effort continue !

Actualité du : Lundi 04 Mai 2020 à 14:15

La date de livraison des masques commandés pour redistribuer à tous les habitants n’est pas encore connue.

Dans cette attente, notre groupe de couturier.e.s solidaires continue à œuvrer pour équiper ceux dont le besoin de masques est le plus urgent et prioritaire.

La Mairie de L'Arbresle se fait l’intermédiaire entre les dons de tissus, les livraisons de masques et leur distribution.
Si vous avez du tissu ou des élastiques à donner, des masques à livrer, vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse ca-chamousset@mairie-larbresle.fr, par téléphone au 04 74 71 00 00 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 ou passer en mairie : elle est fermée en public mais il est possible de communiquer avec les agents disponibles sur place en se présentant à la fenêtre située sur le côté à droite de l’entrée principale de la mairie.

Par le biais de son Centre Communal d’Action Sociale, la ville est en contact permanent avec un groupe de « cousettes », telles qu’elles se nomment, pour recenser leurs besoins et leur venir en aide tant que possible.
Ainsi, devant la pénurie d’élastiques et face à l’augmentation des prix, la commune de L’Arbresle a passé une commande de plusieurs dizaines de paquets d'élastiques.

Désormais, elles recherchent 2 machines à coudre en état de fonctionnement : si vous disposez d’un tel outil à la maison et que vous êtes d’accord pour le prêter, nous vous invitons à prendre contact dès aujourd'hui avec la mairie. Un grand merci !

Par ailleurs, il est toujours possible pour celles et ceux qui le souhaitent de contribuer à la confection de masques. Pour cela, merci également de vous manifester auprès de la mairie, nous pourrons vous fournir du tissu et des élastiques et également vous mettre en contact, si vous le souhaitez, avec les autres couturier.e.s pour échanger.

Enfin, la commune étudie la possibilité de mettre prochainement à la disposition des couturiers une salle municipale faisant office d’atelier couture, dans le respect bien sûr des gestes barrières et des règles de distanciation. Une solution pratique et conviviale pour œuvrer ensemble.

Encore une fois, nous remercions sincèrement et chaleureusement toutes les personnes (et elles sont nombreuses) qui contribuent, chacune à leur niveau, à ce bel effort collectif et solidaire.